• Pourquoi avoir un blog...

    Pourquoi avoir un blog...

     

    Pourquoi avoir un blog

     

    On le sait toutes et tous un blog

    C'est fait pour partager...

    Voir échanger des idées.

    Mais aussi dire nos émotions

    Car on est dans cette vie

    Pour s'aider les uns et les autres

    La vie, notre vie n'est pas simple.

     

    Simple est un mot facile à employer

    Parfois on se complique la vie

    Alors que si nous le voulons

    Elle est belle et facile.

     

    Alors me direz-vous pourquoi

    C'est si compliqué...

    J'ai trouvé le moyen d'allégé mon fardeau

    Même si je ne fais pas l'unanimité...

     

    J'expose mon histoire avec des solutions

    Ne croyez pas que tout soit noire

    Heureusement que non !

    La base de tout c'est l'amour...

     

    Sans amour, on s'éteint, on meurt

    A petit feu, alors on s'alimente comme on peut.

    Je n'oublie pas que c'est grâce à vos commentaires

    Que mon coeur se réchauffe de bonheur

    Car vous êtes inscrit chacun dans mon âme.

     

    Arlette

    « Expressions chez Fée capucine "Lumière du monde"Vendredi on aime se détendre et rire... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août 2017 à 03:02

    tu es une personne formidable et je t'apprécie beaucoup . 

    nb : je ne lancerai pas de défi cette semaine pour cause de formation intensive sur nx stage.. (dialyse à domicile)..

    bisous bisous

      • Jeudi 10 Août 2017 à 07:54

        Merci pour le compliment...et pour l'info sur les défis...bisous

    2
    Jeudi 10 Août 2017 à 03:38
    colettedc

    Comme c'est gentil, Arlette !!! N'oublie pas que toi aussi, tu y es inscrite chez chacun(e) de nous !!! Bon jeudi et gros bisous♥

      • Jeudi 10 Août 2017 à 07:55

        Je ne l'oublie pas Colette...le temps me manque j'essaie de faire au maximum...il faut créer par plaisir pas par obligation...bisous

    3
    Jeudi 10 Août 2017 à 04:04

    Bonjour  Arlette

    Malgré un temps toujours aussi automnal,

    ou je ne suis pas trop sur les blogs

    a part mes premières heures matinales.

    C'est pourquoi je profite de passer

    vous faire un petit coucou,

    voir comment cela va, et me réchauffer

    auprès de certain d'entre vous,

    ou la pénurie de soleil est loin de vous.

    Bonne journée de jeudi

    avec espoir sans penser désespoir.

    Amitiés ° # + # ° Bisous

      56MELDIX77    

     

      le Briard     Breton   

      • Jeudi 10 Août 2017 à 07:55

        Idem pour toi Joel...bisous

    4
    Jeudi 10 Août 2017 à 06:46

    et oui tu as raison et je trouve ça génial ! mais moi je ne peux pas ... dire mes pensées, mes émotions, ça m'a déjà été reproché.. une barrière s'élève car ça n'en vaut pas la peine, sans doute... comme tu dis la vie n'est pas simple... L'être humain n'est pas simple... !

    mais il n'empêche que les amies virtuelles, c'est précieux tout autant que dans la vie réelle.. j'en ai peu mais j'ai pour elles énormément de coeur, d'amitié sincère.. je les ressens !

    gros bisous mon amie

      • Jeudi 10 Août 2017 à 07:56

        Je sais Lady, j'estime que j'ai beaucoup de chance de pouvoir le faire...bisous

    5
    Jeudi 10 Août 2017 à 06:54

    tout a fait d accord avec ton exposé c est fait pour moi aussi j adore lire les commentaires lorsque j ouvre mon espace un lien d amitié avec un groupe d amies que j apprécie bisous arlette bon jeudi pour moi pas la forme hier amtin je pensais mais j ai du aller au lit a midi trente a cause de la fatigue j en pouvais plus sorte de vertiges le lumbago est encore la d un coté mais il fait mal mais je me soigne on verra bien por ce jour je dois faire les courses mon mari ne peut pas il a fait un avc il conduit plus depuis bisous bisous amitiés 

      • Jeudi 10 Août 2017 à 07:57

        Ma douce Patricia tu as aussi ton lot d'inquiètude dans cette vie...c'est bien d'en parler...gros bisous

    6
    Jeudi 10 Août 2017 à 07:39

    Bonjour Arlette

    Tout d'abord , je trouve cette création sublime.. Faut vraiment que j'apprenne a faire murmurer l'eau. hi hi

    Pour ton texte , il est si vrai que je ne peux que te dire Merci d'écrire ce que je pense aussi très fort...........

    Ma devise sur twitter est ,

    ''L'écriture est une thérapie pour qui sait poser des mots sur ses maux '''

    Et tu le fais bien..........Je t'embrasse de tout coeur mon Amie..

      • Jeudi 10 Août 2017 à 07:53

        Merci pour tes mots Gigi...bisous

    7
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:02

     Nous venons d’univers différents mais l’amour des lettres, de la lecture, du partage nous réuni ,pour former une belle chaîne d'amitié ,qui chaque année voit de nouveau maillon, c'est un tel bonheur  que de pouvoir échanger , dans ce monde qui devient individualiste ,ici  nous trouvons une famille même virtuelle  elle est profonde  pour moi  ,  merci de cet écrit ARLETTE  bises  

      • Jeudi 10 Août 2017 à 09:02

        Tout à fait Dany, tes mots sont justes...merci...bisous

    8
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:08

    bonjour Arlette ton texte est très beau et véridique moi je n'écris plus rien sur moi ni mon mari  car après je reçois des messages méchants merci pour ton commentaire et ta belle création que tu as mis sur mon blog elle est très jolie avec une belle animation  j'espère que tu va bien ? ici il fait toujours aussi chaud   j'aimerai échanger contre de la fraîcheur merci Arlette pour ta gentillesse et pour ta fidélité je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

      • Jeudi 10 Août 2017 à 09:13

        Coucou Béa pour les messages méchants, la poubelle est à ma portée donc pas de souci...Pour l'instant pas de commentaires désobligeants...

        Chacun à le droit de donner son opinion, je n'ai pas forcément raison dans mes écrits...Je suis un être imparfait comme tout le monde. Et puis si on aime pas mes écrits on passe son chemin.

        Merci béa pour ton avis.

        gros bisous

    9
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:28

    De bonnes raisons pour tenir un blog, même si de temps en temps il est normal de faire quelques pauses. Je te rejoins pour ce qui concerne les arguments avancés. Au départ, pour moi, ce fut d'abord une façon de retrouver une ouverture vers le monde extérieur. (je ne pouvais plus travailler et j'avais besoin de contact). Et puis lors de coups durs, ce fut aussi un exutoire ....

    Bises et bon jeudi Arlette

      • Jeudi 10 Août 2017 à 12:49

        Merci Zaza, je sais que tu me comprends...bisous

    10
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:31

    Bonjour Capucine,

    ton message du jour et tout à fait juste , un blog ce n'est pas qu'un pseudo on doit aussi lui donner un visage celui que l'on voit quand on pense a elle ou lui, moi il i à plusieurs années je suis essuyé des retombé des pires diffamations mauvaises pensée vis à vie de moi, je suis quelqu'un d'ouverte à tout dialogue s'enfermer dans sa tour cela c'était au 18e siècle de nos jours nous avons la chance d'échange et cela fait sacrement du bien on est plus seule comme moi quand je me réveille le matin je dis bonjours à mon fils en photo, que je ne reverrai jamais; puis pendant mon petit déj j'ouvre sur la tablette voient les nouvelles si importantes ou non, mon train quotidien, et le repas toujours avec ma tablette, l'après-midi si rien à faire extérieur me met à l'ordi pour répondre à mes amies, ou faire quelques créations qui occupent le temps et l'esprit, alors pour moi je peux te dire que le blog est un bienfait de la modernisation, beaucoup de personnes ne parlent jamais d'eux -elles moi je peux tout comprendre par mon ex-métier psychothérapeute, dont je ne parle jamais ;mais j'ai toujours ce côté jugement et analyse pour tous que je sens sincère ou non, déformation professionnelle , maintenant à 76 ans j'aspire à la tranquillité mais je manque pas de me manifester avec politesse quand un truc me chagrine, comme dernièrement les blogs qui ferment  sans prévenir, voilà mon amie pas un roman mais une constatation quasi journalière, bonne belle journée le soleil perse un peu; et tu es quelqu'un d'exception ! consultation gratuite Lol !

      • Jeudi 10 Août 2017 à 12:59

        Mdr, merci pour la consultation gratuite et pour ce beau commentaire.

        bisous

    11
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:18

    au début des blogs ...y'a très longtemps j'avais partagé mes sentiments mais je suis trop a vif j'ai eu de "drôle" de commentaires pas toujours sympa donc là je partage des endroits de la nature des recettes datant toutes d'avant les conservateurs et colorants chimiques de la nourriture ... souvent du larousse ménager de 1927 :)

     ça date mais y'a pas non plus de soucis de droits d'auteurs :)

    je te souhaite une douce journée

     j'espère un peu de soleil , demain on continue la balade du jardin Van buuren, il fait 1,2 hectares un vrai bijou ... je et ces photos un jour sur deux car quand je les met en suivants certaines pensent que je remet le méme article :)

     bisous

    Photo

      • Jeudi 10 Août 2017 à 13:00

        Quand notre petite coeur est à vif, ce n'est pas facile d'écrire, perso j'ai du mal aussi, il m'a fallu du temps et dix ans de thérapie...gros bisous

    12
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:33

    Bonjour Arlette

    Je trouve très sympa ton texte et juste pour ma part

    Un blog est fait pour y mettre ce qu'on veux 

    Et ce que l'ont ressent et je comprend Pas certaines personnes qui sont méchants 

    Moi Quand mon mari a fait son AVC 

    Je l'avait écrit sur mon blog en rentrant de l'hôpital la nuit 

    Et bien Je fut agréablement surprise du nombres de messages de soutiens 

    Et celà ma fait beaucoup de bien 

    Et depuis j'y crois à l'amitié virtuelle 

    La vie est déjà bien compliqué et difficile pour certains 

    Alors j'estime qu'il faut ce respectée mutuellement 

    C'est tellement plus agréable de lire nos commentaires 

    Bon j'arrête mon roman lol 

    La pluie est de retour grrr 

    Je te souhaite une bonne après-midi 

    A bientôt bisous 

      • Jeudi 10 Août 2017 à 13:01

        Merci pour ton beau témoignage...gros bisous

    13
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:58

    Un blog peut être "thérapeutique" j'ai en en effet entamé le mien en meme temps que mon thérapie psy

    L'amitié virtuelle apporte parfois bien plus qu'une simple amitié

    on se retrouve en la personne du blog, on y vient souvent et puis on se lie...

    Tu nous donne une sacré leçon de courage au travers de tes épreuves

    c'est nous qui te remercions, toi notre petite "fée"..

    Que Dieu te garde mon amie

    Bizoux

      • Jeudi 10 Août 2017 à 13:08

        Vous ête un baume sur mon coeur, merci Assoula...gros bisous

    14
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:21

    Bonjour ma douce Arlette

    Merci pour ta belle création que je vais garder bien précieusement!

    Ton texte est superbe et je suis d'accord avec toi sans amour on ne vit plus ou mal et il y a encore tellement de solitude surtout chez les personnes âgées , en tout cas merci pour ta belle amitié c'est un plaisir de venir te trouver et tu as aussi raison concernant les blogs ça aide pour le moral.

    Ma chère amie je te souhaite une belle journée de jeudi et je t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous pour vous deux

    ton amie  Janine

    le7 août

      • Jeudi 10 Août 2017 à 19:46

        Merci Janine tes mots me font toujours du bien, ça m'aide beaucoup pour continuer d'écrire et de créer...bisous

    15
    chantal 87
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:47

    limoges avec un peu de soleil et nuages   bonjour les copinautes vous etes mon soutien et je vous attend tous les jours  bises a toutes (je n'ai pas de blog)       Chantal

      • Jeudi 10 Août 2017 à 19:45

        Merci Chantal de ta visite...bisous

    16
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:49

    Bonjour Arlette, oui je sais je passe peu mais je viens de lire ton texte sublime oui il y a des choses vraies mais j'étais vite oubliée lorsque j'ai arrêté mon blog de créations enfin tout le monde ne peut comprendre j'essaye encore le flash après je verrais en septembre un mois qui sera difficile surtout le 11. Mais je te comprends tu es passée par les douleurs, chagrins.... Tu sais si j'avais stoppé trop de peine et je pense que les personnes en avaient assez de me voir triste j'y suis encore..............

    Bisous, à bientôt

    Annie

      • Jeudi 10 Août 2017 à 19:38

        Coucou Annie

        Je me souviens que tu m'avais dit qu'il te fallait du temps après le décès de ton mari, j'ai respecté car je sais combien c'est difficile l'absence...Chacun mène sa vie comme il peut surtout quand on se retrouve seule.

        La tristesse je connais bien, je la laisse désormais dans un coin, car s'il me reste quelques années à vivre je souhaite que ces années soient bonnes...

        Courage mon amie, le temps fait son oeuvre.

        Gros bisous

    17
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:16

    Bonjour Arlette

    J'ai un blog depuis 10 ans , pourquoi ?

    Ton poème donne toutes les réponses .

    J'aime beaucoup ta création mon amie .

    Je te souhaite une très bon après-midi.

    Je reviendrai te voir après mes 15 jours de vacances .

    De gros bisous

      • Jeudi 10 Août 2017 à 19:34

        Merci ma chère Corinne, perso ça fait 15 ans que je suis sur le net ! bisous

    18
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:54

    Bonjour Arlette.
    Ce matin, le temps est mi figue mi raisin comme hier.
    Un peu d'éclaircies et un peu de pluie.
    Je crois que c'est un peu partout la même chose.
    Le mois d'Aout a mal démarré.
    En espérant le retour des beaux jours, je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    6dlj6eUMf70EGp8jvO3WgPrbfzE600x398

      • Jeudi 10 Août 2017 à 19:33

        En principe ça devrait revenir au beau...mais le temps fait ce qu'il veut et on le sait tous...bisous à vous deux

    19
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:55
    renee

    oui un blog c'est du partage et si l'une l'une expose un souci et qu'on peux juste avec quelque mots faire du bien c'est génial, le fardeau s'en trouve alléger même si le souci lui n'est pas résolu. Bisous Arlette et monsieur

      • Jeudi 10 Août 2017 à 19:32

        Une belle conclusion pour mon article..."quelque mots faire du bien c'est génial, le fardeau s'en trouve alléger" merci Renée...bisous

    20
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:17

    Bonjour Arlette! Je suis d'accord à 100% avec ton texte. Je croyais faire confiance aux gens jusqu'à ce que l'on me fasse souffrir à cause justement des confidences que j'avais faites...et j'en paie encore le prix et tu le sais puisque je suis sur Eklablog aujourd'hui... maintenant je suis plus réticente à m'ouvrir aux autres. Bisous mon amie et désolée si je ne m'ouvre plus autant qu'avant. Bonne journée!

      • Jeudi 10 Août 2017 à 18:32

        Oui je sais Réjeanne, tout va aller mieux désormais sur eklablog il faut modérer les commentaires et on est tranquille...gros bisous

    21
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:36
    nays&

    tes mots sont si justes Arlette et si vrais

    bisous de chez nous ☺

      • Jeudi 10 Août 2017 à 18:28

        Merci Gisèle...bisous

    22
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:06

    Hello Capucine

    pourquoi un blog, moi il y a de cela 2 ans

    quand Monique, et ma fille m'ont poussé pour ouvrir ce blog

    d'ailleurs c'est Monique venue chez moi quelques jours

    car ma fille était aux États unis et moi j'en revenais

    la nostalgie de l'Europe après 15 mois avec Gutta en Californie,

    au retour avec Monique nous avons cogité un blog

    moi je n'y connaissais rien de rien ;

    Monique m'a tout appris comme à Gutta création etc.

    et maintenant ça roule, revenons au blog,

    pour moi c'est mon compagnon de route ,

    j'y ai trouvé des personnes formidables le courant est bien passé

    et aujourd'hui je m'en réjouis car sans lui je me sens vide,

    merci a toi mon amie car tu portes bien ton pseudo "la fée capucine"

    et tes écrits font chaud au coeur,

    merci d'être toi, bisou en toute amitié ,

     

    4

    23
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:25

    Merci pour ton expérience Cristiane et si ça fait deux ans que tu fais des créations tu te débrouilles très bien, perso il m'a fallu du temps... On se connait depuis peu et je suis contente de notre amitié virtuelle.

    gros bisous

    24
    Jeudi 10 Août 2017 à 21:29

    Je n'ai rien à ajouter car tu as tout dit....juste que je suis heureuse d'avoir de bonnes amies et amis.

    C'est encore plus beau quand le virtuel devient réalité, j'ai rencontré plusieurs blogueuses et blogueurs et là on apprécie encore plus cette amitié qui s'est créée sur les touches d'un clavier !!!

    Bonne soirée, bisous

      • Vendredi 11 Août 2017 à 07:54

        Merci Jackie...bisous

    25
    Vendredi 11 Août 2017 à 00:36

    Sur mon blog,je partage mes bonheurs et mes coups durs , les moments de répit   et les douleurs.On y rit ,on y pleure.....Ceux qui n'aiment pas ?D'autres blogs sont pour eux!

    J'ai une autre vie certes mais certaines amies virtuelles le sont devenues dans le réel.....

    Bisous

      • Vendredi 11 Août 2017 à 07:55

        Merci pour ta visite...bisous

    26
    Vendredi 11 Août 2017 à 21:36

    bonsoir ma belle , d'accord avec ton texte , tout le monde a son jardin secret , et chacun est libre de dire ou pas ses petits soucis , quand on peut , on laisse des coms d'encouragement en espérant qu'ils feront du bien à la personne , on prends les joies et les peines ,  j'espère que tu vas bien , du côté météo , ce n'est pas bien beau , du soleil , donc , j'en ai profité pour faire mes carreaux et là il pleut , pfff!  du travail pour rien , bonne soirée , bisous

      • Samedi 12 Août 2017 à 09:04

        Merci Jackie pour ta réflexion...oui on fait ce que l'on veut sinon ça sert à rien...bisous

    27
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:54

    C'est pour échanger, s'ouvrir au monde, que moi aussi j'ai eu envie d'ouvrir mon blog. On n'est plus seul, il y a toute la communauté qui vient lire, donner son avis, je trouve cela positif. Gros bisous. FRANCOISE

      • Samedi 12 Août 2017 à 09:11

        Merci Françoise, je sais déjà que tu fais beaucoup dans ta vie avec ton mari continue sur ta lancée...bisous

    28
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:37

    bonjour Capucine, Je dépose ici mes remerciements pour ta participation au défi. J'ai beaucoup aimé les créations que tu fais et cet article a retenu mon attention car les mots sont très beaux et surtout comme je les aime avec beaucoup d'espoir. Merci pour cette main tendue aux autres. Passes une belle journée. Bisous.

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:29

        Merci de bien comprendre ma pensée profonde de ce qui me lie aux autres... A l'automne de notre vie on tous besoin d'une main tendue pour nous réchauffer le coeur...Contente que ma création te plaise...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :