• L'anniversaire de Jésus Christ

    Image du net

     

    Bonjour les amies

     

    Ah les questions des enfants pas toujours facile

    de trouver les bonnes réponses.

    Alors voici les miennes...

    Ma puce à 7 ans, je lui ai expliqué que Noël

    c'est avant tout chose l'anniversaire de Jésus Christ.

    Elle m'a demandé quel âge il avait, je lui ai répondu

    2023 ans.

    Pourquoi on a des cadeaux et pas lui vu qu'il n'est pas là !

    Je lui ai dit :

    En ce temps là les Rois Mages sont venus de toute la terre

    pour fêter sa naissance. Et depuis le 25 décembre on fête

    le jour de sa naissance et tous les enfants sont gâtés. C'est la véritable histoire.

    Aux fils des siècles, le Père Noël s'est invité dans tous les foyers

    pour combler les petits enfants de cadeaux.

    Bientôt, elle va découvrir que le Père Noël ce sont les parents.

    J'ai fait de mon mieux pour lui expliqué cet évènement magique.

    Bonne journée les amies

    Bisous

    Arlette

    « Bonne semaine avec mon petit sapinDéfi... Tendrement »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2023 à 07:58

    Bravo, j'aime beaucoup ta réponse!

    Bises à partager avec ta petite fille!

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 5 Décembre 2023 à 08:08

    Eh oui, le pourquoi de tant de choses de la part des jeunes enfants... Tu y as bien répondu, belle journée, amitiés, JB

    3
    Mardi 5 Décembre 2023 à 11:25

    Bonjour Arlette,un beau dialogue entre toi et ta puce,je crois qu'elle a eu les bonnes reponses vu son age.

    Un gramd merci pour ta visite,je viens de rentrer de mes courses de la semaine ici les prix montent du jour au lendemain- j'espere que tu vas bien, je te souhaite bon mardi-bises,ton amie Eugei

     

    4
    Mardi 5 Décembre 2023 à 14:27

    Bonjour Arlette merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  c'est très beau ta réponse à ta puce  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée  

    Gros bisous et câlins à Benji ton amie

    Béa

    5
    Mardi 5 Décembre 2023 à 14:42

    Ce sont les réponses qui correspondent à son âge, elle a bien le temps de comprendre que le père Noël, non, je ne vais pas le dire. 

    Bonne journée.

    6
    Mardi 5 Décembre 2023 à 17:07

    Bonjour tu as raison l'explication

     tu la trouvée et bien expliquée

     bonne soirée bises

    7
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:24

    Coucou Arlette

    merci pour ta gentille visite et cette magnifique carte religieuse

    je te souhaite bon mercredi,ici en Grece on fete Saint Nicolas comme le protecteur des marins,le prenom Nicolas est parmi les plus frequents ici-Le temps est pluvieux,je resterai au chaud,demain j'irai faire mon vaccin pour le covid,proboblement je serai absente le matin mais je posterai un article et le passerai chez vous toutes dans l'ap-midi,voici mes nouvelles,je t'embrasse

    Eugei

     

    8
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 18:24

    Coucou Arlette 

    Excellent dialogue et très bien adapté à l'âge et la compréhension de la petite !

    Très bonne soirée

    De gros bisous 

    9
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 16:34

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

    Bonjour!

    L'hiver est là avec la neige qui commence à bien recouvrir les sommets, garantie d'eau pour cet été et d'apaisement pour une terre assoiffée!

    Que ce jour nouveau soit rempli d'éclats de joies!

    Bonne journée et excellentes soirée et nuit!

    Bisous givrés, avec toute ma tendresse, Réjeanne

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

     

    TU AS SU BIEN RÉPONDRE À TA PETITE PUCE! LA PLUPART DES ENFANTS DE NOS JOURS, NE SAVENT MÊME PAS QUI EST JÉSUS ET POURQUOI LA FÊTE DE NOËL EXISTE. CETTE FÊTE EST DEVENUE TELLEMENT COMMERCIALE QU'ELLE A PERDU TOUTE SA MAGIE... C'EST BIEN DOMMAGE.

    10
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:02

    merci de nous offrir cette page consacrée a Jesus

    11
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 16:19

    Coucou ma toute belle,

    Très bonne réponse à ta puce. (bien adaptée à son âge) En grandissent elle posera d'autres questions.

    Bonne fin de journée, le soir tombe déjà mp.par contact envoyé.

    Prend bien soin de toi, bisous bisous ton amie  Puce.

    Je ne m'y retrouve plus, je met ici la réalisation "tendrement".

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 03:30

    Bravo Arlette, tu as bien répondu à ta petite puce,

    il faut expliquer aux enfants le sens véritable

    de Noël, beaucoup de parents ne le font

    pas et c'est bien dommage !

    Bon lundi à toi.

    Gros bisous et caresse à Benji-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :