• L'envers du décor

     

    L'envers du décor

     

    L'envers du décor

     

    Lorsqu'une chose est belle dans la vie

    On ne connaît pas forcément son histoire.

    Pourtant que de labeur il a fallu

    Pour que se construise le bonheur.

     

    Oh il ne faut pas chercher la perfection

    Ce sont les imperfections qui ajoutent

    Du relief à notre vie de tous les jours

    Il y  a longtemps que l'on a compris.

     

    Alors au fond de soi on se dit :

    Oh maman tu aurais du me dire

    Tu aurais du me l'écrire

    Que tous les moments de joie

    Sont dans les plis du coeur.

     

    Ainsi on a une porte de sortie

    Pour se blottir envers et contre tout.

     

    Arlette

    L'envers du décor

     

     

    Merci pour vos commentaires

    bonne et belle journée

    bisous

    « L'attenteVos belles créations »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 07:48

    oui tout se contruit un peu a la fois avec des hauts des bas qui nous renforcent 

    bon mercredi a partir de ce jour moins présente mais il se peut que j arrive a passer tres tot  on verra ma famille d alsace arrive pour un long weekend pour mes billets ils sont toujours programmes pour une semaine donc la j ai aucun soucis bisous bisous 

    Lest's go crazy

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 07:55

        Adorable ton futé...bisous

    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:18

    Bonjour   Arlette..

    Dans la fraîcheur du matin

    Je voyage avec entrain

    Frappant a chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Pour venir te souhaiter

    Une belle et agréable  journée 

    Ici ciel bleu  et rayon de soleil 

    MÊME SI CE N'EST PAS LA CHALEUR 

    On a l'illusion  et c'est bon  

    Bises 

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:15

        Chez nous moins froid...pour ta répondre à ta question oui on a du beurre chez nous...bisous

    3
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:44

    Bonjour Arlette 

    je passe te faire un petit coucou  , te souhaiter une belle et douce journée ! malgré le froid qui commence à s'installer . je t'envoie des gros bisous .

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:15

        Merci pour ta visite...bisous

    4
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:49

    c'est tellement vrai... bisous bisous

    et bon mercredi

    nathie

    5
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:02

    Bonjour Arlette

    C'est beau et tellement vrai , la vie est ainsi faite .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:19

        Oui la vie nous forge au fil des années, ce qu'on était à 20 ans, n'est plus l'expérience y est pour quelque chose...merci...bisous

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 11:24

    Bonjour Capucine,

    trop bien ce texte du jour, il est bien évident qu'il faut vivre

    son histoire sans chercher à la transformer, seule la vie nous apporte

    de jour en Jour de quoi construire son demain et son avenir

    nos parent nous a donnés une base à nous de continuer

    à perfectionner pour le reste ou rester sur ses bases apprises

    bisou mon amie bonne journée moi comme ma fille

    j'ai un gros rhume je vais voir le médecin cette après-midi

    pour vite soigner cela, bonne journée ,

    ma SEP ne me permet pas d'avoir aucune infection ,

    7
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:27

    Merci pour ton avis mon amie...bisous

    8
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 14:31

    coucou Arlette super article j'aime,je bosse dans mon jardin,je taille les arbres et j'ai le soleil,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:35

        En effet tes arbres ont une belle coupe, je veux la même...mdr...bisous

    9
    Evy
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 14:56

    C'est beau passe une bonne journée bisous

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:39

        Merci pour ta visite...bisous 

    10
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 15:44

    Bonjour Arlette.
    Aujourd'hui c'est triste comme un mois de Novembre...
    Il a encore neigé, c'est tout gris et il fait froid, ça fout le cafard.
    J'espère qu'on aura encore quelques belles journées car après l'hiver est long.
    J'attends l'infirmière pour me faire le vaccin contre la grippe, alors j'en profite pour te souhaiter une bonne après midi.
    Bisous de nous deux.
    FotoFlexerAnimation

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:40

        Perso, le vaccin contre la grippe on l'a fait en octobre...bisous à vous deux

    11
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 16:13
    renee

    mais les mamans ont beau dire ou écrire les enfants n'écoute pas souvent......Bisous Arlette et mari

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:45

        Et oui devrait plus les écouter mais c'est bien souvent le contraire qui se passe...

        bisous

    12
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 17:19

    Bonjour Capucine,

    tu sais à croire que j'ai dû rudement être heureuse

    car des imperfections j'en ai eu en pagaille ,

    déjà une mère qui ma jamais aimer, moi l'accident

    comme elle m'appelait juste mon frère comptait

    celui qui les as abandonnés à leurs vieillesses et que je voit plus depuis 30 ans

    qu'est-ce qu'elle aurait pu m'apprendre cette femme ,

    juste mon papa m'a fait connaitre le sens du mot tendresse

    alors j'ai suivi son chemin, mais avec une route parsemer d'embuche

    je n'ai jamais cherché la perfection car elle existe pas

    cependant le cours de ma vie aura été satisfaisant pour moi

    et mes enfants et petits-enfants cela seule compte ;

    tu vois je suis sortie cela depuis 1 mois et 3 semaines hôpital

    et chez moi en soins, et juste un peu plus loin 30 mètres

    apprendre qu'une voisine et amie étaient décédées cette nuit,

    la fatalité ma première sortit encore une déception,

    j'ai rebroussé chemin bisou mon amie bon jeudi ,

     

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:50

        Oui la vie n'est pas facile mon amie, et je comprends tout ce que tu viens de me confier.. Idem pour moi avec mes parents, mais je ne leurs en veux pas c'était sûrement ce que je devais recevoir dans ce monde. Mes parents ont eu leurs comptes aussi, ils ne pouvaient pas transmettre ce qu'ils n'ont pas connu.

        Si on pouvait choisir ce serait formidable, mais ce n'est pas le cas. Enfin c'est comme ça...Prends soin de toi.

        merci pour tes mots...bisous

    13
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:36
    colettedc

    Bonsoir Arlette,

    C'est tout à fait magnifique ta page !!!

    Bonne soirée !

    Bisous♥

    14
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 20:19

    K

    Kikou amie Capucine,

    votre message est bien car nous suivons souvent

    ce qui on nous enseigne mes parents ont été un exemple

    pour moi seul cet exemple aura aidé à trouver ma voie,

    bien sûr il y a eu des gros cailloux sur ma route

    mais avec force je suis passé à coter, avec mon Steph et ma famille,

    faire marche arrière rien résoudre et on peu pas

    Dieu nous a donnés une vie et il faut la rendre la plus belle possible ,

    bisou amie bon demain moi finie la semaine demain midi ,

     

    15
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 12:10

    Coucou ma belle

    très beau texte sur le bonheur... c'est vrai que celui-ci se construit petit à petit, le bonheur je l'ai eu quand j'ai épousé mon chéri et cela fait 51 ans

    Ma jeunesse un père qui buvait et frappait, une mère très autoritaire......

    Bonne journée de dimanche, prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:34

        Merci pour cette confidence Puce, on fait comme on peut dans la vie...bisous

    16
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:52

    Quel beau poème

    et que de sagesse que tu partages...

    Bizoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :