• Le myosotis

    Le myosotis

     

    Le myosotis

     

    Ce matin je me suis assise

    Pour admirer tes fleurs si petites

    Ton coeur à peine visible

    Comme par enchantement

    Sur une nuée volatile

    S'égare dans la fraîcheur de l'été

    Je t'ai trouvé près d'un ruisseau

    Ton reflet était si beau

    Qu'il a été emporté au fil de l'eau.

     

    Arlette

     

    Ps : J'aime cette fleur si fragile et si petite.

     

    « Expressions chez Fée capucine "Entre ciel et terre"Ode à la nature »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août 2017 à 01:04

    C'est très beau mon amie

    Champêtre et magnifiquement illustré 

    Bravo pour tous ces défis de poème

    De gros bisous et une douce nuit

      • Mercredi 23 Août 2017 à 07:53

        Merci D'apprécier Monia... bisous

    2
    Mercredi 23 Août 2017 à 03:15
    colettedc

    Moi aussi, j'♥ beaucoup cette petite fleur, elle me ramène à mon enfance au bocage du couvent (très bon souvenir) ! J'♥ aussi beaucoup tes mots, Arlette ! Bonne journée ! Bisous♥

      • Mercredi 23 Août 2017 à 07:53

        Merci Colette...bisous

    3
    Mercredi 23 Août 2017 à 04:43

    Bonjour  Arlette

    Bon, je ne vais pas me plaindre

    avec le temps d'hier surtout de l'après midi

    ou le Dieu soleil nous a gratifier

    au plus fort entre 16/17 heures,

    au soleil un 49° et a l'ombre un 32°

    Le temps plus que lourd, irrespirable

    que cette journée soit de la même trempe

    et la majorité sera contente

    pour mon cas personnel ce sera au frais

    ma jambe ne supporte pas

     bon mardi

    Avec mes Amitiés -¤ * ¤ -Bisous  

       56MELDIX77     

       le  Briard      Breton    

      • Mercredi 23 Août 2017 à 07:54

        Le temps fait ce qu'il veut avec ces températures hautes...prend soin de toi...bisous

    4
    Mercredi 23 Août 2017 à 06:39

    bonjour arlette moi aussi j aime aussi dans mon enfance dans jardin de mon grand père les bordures d allées etaient remplies de cette jolie fleur c était magique chez moi j ai jamais réussie certainement l air marin qui convient pas merci de l avoir mise a l honneur dans ton billet de bons souvenirs pour moi bon mercredi 

      • Mercredi 23 Août 2017 à 07:56

        Il y a toujours quelque chose qui nous touche dans notre vie et c'est bien de le mettre à l'honneur quand l'occasion se présente. Bisous et merci

    5
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:03

    Un joli texte pour des fleurs de poètes.

    Bises et bon mercredi Arlette.

      • Mercredi 23 Août 2017 à 12:34

        Merci Zaza... encore du rangement ce matin mais c'est le dernier, il me reste la cave à faire, mais pas trop de choses donc pas de souci  ....bisous

    6
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:20

    BONJOUR ARLETTE

    TRES BEAU POEME

    TRES BEAU MERCREDI

    GROS BISOUS CATY

      • Mercredi 23 Août 2017 à 12:39

        Je te souhaite un beau bébé...bisous

    7
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:28

    Oh que c'est joli ce poeme, j'aime beaucoup

    Ma fleur préférée est la violette.

    Au sujet de l'atelier 45

    Bien sur que non, cela ne me dérange pas du tout

    tu as fais selon ton ressenti et c'est pas plus mal, t'en fais pas.......

    bisous

      • Mercredi 23 Août 2017 à 12:39

        Merci Gigi...je penserais un faire un poème sur la violette...bisous

    8
    Evy
    Mercredi 23 Août 2017 à 11:05

    Très beau ta créa et poème passe une douce journée bisous

      • Mercredi 23 Août 2017 à 12:40

        Merci Evy...bisous

    9
    Mercredi 23 Août 2017 à 11:21

    coucou Gaité  

     je viens d'en semer, et je vais les mettre avec les bulbes, le printemps sera joli

    beau texte

     bonne journée

     bisous

      • Mercredi 23 Août 2017 à 12:41

        Tu as raison ça va faire une jolie déco...merci et bisous

    10
    Mercredi 23 Août 2017 à 13:14

    C'est une très jolie fleur et d'une élégance !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:02

        En effet Jackie c'est pourquoi je l'ai mis à l'honneur...bisous et merci

    11
    Mercredi 23 Août 2017 à 13:37

    Bonjour Arlette

    J'adore aussi cette très jolie fleur et ton texte superbe yes!

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:03

        Bel après-midi Corinne..bisous

    12
    Mercredi 23 Août 2017 à 13:45

    bonjour Arlette ta création est très belle moi aussi j'adore cette petite fleur qui dans le langage des fleurs veut dire  ( ne m'oubliez pas ) merci pour ton commentaire  et pour ta belle création avec ta belle citation  que tu as écrite en ton nom  j'espère que tu va bien ? ici encore il fait trop chaud je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    cadeaux de mes amies

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:04

        La chaleur est de mise aujourd'hui, je reste au frais...bisous mon amie et merci

    13
    Mercredi 23 Août 2017 à 14:06

    fleur des morts voulant dire "ne m'oublie pas" ....

    je n'en ai plus ici ....

    y'a pas foule pour apprécier mon article du jour loll

     bisous et doux après midi

    Image associée
      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:04

        Merci Linda, je vais l'ajouter car je ne savais pas...bisous mon amie

    14
    Mercredi 23 Août 2017 à 14:07

    Oui très joli ce texte et cette belle création . J'aime bien ces fleurs j'en ai au printemps dans mon parterre. Bon mercredi bizzz

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:05

        Bisous Johanne..happy

    15
    Mercredi 23 Août 2017 à 14:38

    Bonjour ma chère amie

    J'ai toujours en mémoire la chanson de Moulouji quand il chantait

    le myosotis et puis la rose, c'est vrais qu'elle a l'air si fragile cette jolie petite fleur.

    Bonne et belle après-midi et gros bisous pour vous deux

    Janine

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:05

        Figures toi que j'y ai pensé à Mouloudji...bisous mon amie

    16
    Mercredi 23 Août 2017 à 14:53

    Très joli texte!

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:07

        De retour de vacances mon amie...sois la bienvenue...bisous

    17
    Mercredi 23 Août 2017 à 15:10

     

     

    Femme, votre beauté vous fait paraître grand

    Aimez votre impliqué émotionnellement,

    Vous donnez votre vie chère boîte dame

    Magic a pas de comparaison entre

    roses seront toujours en Floride, pour qui vous

    Il apprécie et vous aime,

    Passe une bonne journée  avec amour pour 

    vous Gros bisous maria

     

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:06

        Pas tout bien compris Maria...mais merci...bisous

    18
    Mercredi 23 Août 2017 à 19:24

    Une fleur légère, délicate, et d'un joli bleu  j'aime beaucoup ! Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 24 Août 2017 à 11:47

        Merci Françoise... bisous à la famille

    19
    Mercredi 23 Août 2017 à 20:08

    Bonsoir Arlette,

    J'aime beaucoup moi aussi cette petite fleur ! 

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

      • Jeudi 24 Août 2017 à 11:49

        Il est rare qu'on aime pas cette jolie fleur...bisous et merci

    20
    Mercredi 23 Août 2017 à 23:08

    Bonsoir Arlette

    J'aime beaucoup ta citation sur l'article précédent
    Et ton texte avant celui de la citation
    J'adore le myosotis, c'est une très belle fleur
    Ainsi que ton poème !!!. Vraiment très beau
    Une bonne soirée pour toi
    Et un très 

    Gros bisous mon amie
    kikoonette

      • Jeudi 24 Août 2017 à 11:53

        Merci d'apprécier mon texte...bisous mon amie

    21
    Jeudi 24 Août 2017 à 03:22

    Défi douce mélancolie ( Fée Capucine )

    De gros bisous et un bon jeudi mon amie

    Ma maman est rentrée 

    J'espère retrouver un peu le sommeil . . .

    Prends bien soin de toi

      • Jeudi 24 Août 2017 à 11:55

        Contente que tout s'arrange pour vous...bisous mon amie

    22
    Jeudi 24 Août 2017 à 05:27

    Bonjour    ARLETTE

    Un mercredi a l'identique de mardi,

    avec une température un peu plus faible,

    grâce a un vent qui atténue la lourdeur de la veille.

    « 45° au soleil et un 25° a l'ombre 16/17 h. »

    Comme dans le sport !

    on ne change pas une équipe qui gagne ;

    alors soleil ciel bleu quelques petits nuages,

    sans oublier le petit vent rafraîchissant

    pour une nouvelle belle journée .

    Que je vous souhaite.

    Amitiés ~^ * ^~Bisous  

       56MELDIX77     

       Le  Briard       Breton    

      • Jeudi 24 Août 2017 à 11:59

        Merci Joel...belle journée...bisous

    23
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:00

    Tout compte fait  j'ai trouvé un  truc , pour placer ma main et hier j’étais tellement en colère après moi ,que je n'ai pas réfléchi   mes doigts de la main droite fonctionnent   alors  à la vitesse d'un escargot    je peux au moins faire  de l'ordi   ,  Il faut de la ténacité  pour tout

    encore un temps très chaud  ,mais des orages en prévisions voyons ,    Je suis comme le temps  je ne sais que faire et   j'ai horreur de dépendre de quelqu'un  , même si c'est super gentil  , je suis tellement habituée à tout faire !!!  je sais je suis attachiante  ,  en tout cas contente  de ne pas quitter la blogosphére  ,  bonne journée  bises  

      • Jeudi 24 Août 2017 à 12:03

        Merci pour ces nouvelles Dany tant mieux que ce ne soit pas cassé ton poignet...prends soin de toi...bisous

    24
    Jeudi 24 Août 2017 à 13:56

    bonjour Arlette merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  tant mieux que vous avez fini les travaux tu pourra te reposer  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    25
    Jeudi 24 Août 2017 à 14:35
    26
    Jeudi 24 Août 2017 à 15:15
    renee

    quelle joli texte pour cette petite fleur délicate. Bises

    27
    Lundi 11 Septembre 2017 à 18:11

    Un beau texte tout en finesse comme cette petite fleur

    Bizoux mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :