• Libre est l'oiseau

    Libre est l'oiseau

    Libre l'oiseau

     

    A quoi bon le mettre en cage

    Pour lui ôter sa grâce.

    A quoi bon lui voler son chant

    S'il devient triste et sans l'aisance.

     

    C'est en plein ciel

    Qu'il offre le nectar divin

    C'est en plein ciel

    Que sa grâce est superbe.

     

    Délicieuse musique

    Qui engendre la beauté.

    Délicieuse danse

    Quand il déploie ses ailes.

     

    L'oiseau est le messager

    Celui du temps.

    Car il aime la nature

    Son magnifique lieu de vie.

     

    Arlette

     

    Libre est l'oiseau

    Vous devinerez rapidement la chanson!

     

    Merci pour vos commentaires

    Libre est l'oiseau

    « "Jeu de mots" "Mer"Les étoiles »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 00:22

    Que de belle phrase capable de d’écrire un oiseau meilleur que moi bravo mon amie bonne fin de soirée

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 18:59

        Merci Johanne...bisous

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 03:49
    colettedc

    Ouvrez la cage aux oiseaux ... oui ! de Pierre Perret

    Bonne journée de ce mardi Arlette !

    Bisous♥

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:01

        Bien trouvé Colette...bisous

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 04:53

    Bonjour  Arlette

    Une fin de nuit sous le signe de gelé 

    moins 03° et surtout avec les pluies d'hier

    c'est verglas a certain endroit!

    La vie, c'est comme

    une collection de livres

    ou chaque année nous écrivons

    un nouvel épisode.

    Ou chaque jour une nouvelle page s'écrit.

    Je vous souhaite qu'aujourd'hui,

    qu'elle contienne tous les ingrédients

    des joies, des bonheurs

    et sans oublier les autres.

    Bon mardi ou le jour n'a pas la maîtrise.

    Amitiés ~ * # * ~ Bisous

       56MELDIX77        Le Briard        Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     A partir de demain 

     

     

     

     les plus  jeunes des petits enfants font la une ! 

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:02

        Chez nous aussi du gel ce matin...on verra pour demain...bisous

    4
    Mardi 12 Décembre 2017 à 06:28

    Bonjour ma douce Capucine

    j'adore  ton texte , la chanson pas trouvé je reviendrai

    hier soir grosse tempête ; 18 heures plus de courant

    bougie et coucher 20 heures, ce matin 4 heures réveillées,

    debout 5 heures, tout était allumé partout Lol !

    9 heures VSL vient me chercher pour aller faire ma scintigraphie

    hôpital je croise les doigts

    bisou passe une bonne journée ,

     

    Quelques créations pour vous !

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:05

        Mignonne ta création mon amie...bisous

    5
    Mardi 12 Décembre 2017 à 06:39

    Pierre Perret un gentil poète  à sa façon,  Je te souhaite de passer  Une très belle et bonne journée  Bien au chaud près de la cheminée 

    Car le froid prend ses quartiers bien tôt cette année    big bisous qui réchauffent 

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:08

        Oui l'hiver est là en avance alors que ce n'est que le 21 décembre...restons au chaud... bisous

    6
    Mardi 12 Décembre 2017 à 07:19

    Les oiseaux sont très présents en ce moment au jardin, ils ont faim et viennent dans le restaurant 3 étoiles que nous leur avons installé. Bises FRANCOISE

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:11

        Chez moi aussi je les régale dès que je peux...bisoushappy

    7
    Mardi 12 Décembre 2017 à 07:56

    coucou arlette joli billet chez nous aussi les oiseaux dans le jardin sont les rois et la ils sont en liberté pas de cage la nature et c est vrai en ce moment les pauvres ils ont faim mais nous somme la bisous bisous 

    12décembre

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:14

        Mignonne ta créa Patricia...bisous

    8
    Mardi 12 Décembre 2017 à 08:39

    Très joli texte.....les oiseaux en liberté je les adores, j'aime les voir depuis ma table, surtout quand mon chat et dedans. Mais je les aime aussi en cage, ce sont une compagnie pour moi et crois moi ils ne sont pas malheureux car en liberté ils ne vivraient pas longtemps....Désolée !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:17

        Perso, je préfère les admirer dehors...bisousyes

    9
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:02

    Bonjour chère Capucine,

    une très belle chanson de Pierre Perret moi je déteste

    voir les oiseaux en cage déjà je mets des boules et des graines

    au fond du jardin accroché aux branches les oiseaux

    se donnent  à coeur joie je les vois de ma fenêtre

    et c'est que du bonheur en espérant que tu ailles bien,

    la journée sera meilleure bien au chaud

    ça caille partout ce sera un vrai hiver pas comme l'an dernier ;

    bisou mon amie bonne journée ,

     

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:20

        Merci pour ta belle création...bisous

    10
    Mardi 12 Décembre 2017 à 10:40

    Bonjour Arlette
    laissons les vivre en liberté car ils ne sont pas nés pour vivre en cage
    moi j'avais pensé à la chanson de Michel Fugain
      1° ce matin et le temps est nuageux mais le grand vent s’est apaisé
    Je te souhaite de passer une agréable journée

    Ps: depuis samedi mon ordinateur fonctionnait mal et impossible d’aller sur certains blogs
    avec le mauvais temps je pense que le relais a été touché

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:23

        Si tu habites en montage oui c'est sûrement ça...bisous

    11
    Mardi 12 Décembre 2017 à 13:08

    Bonjour  Arlette 

    Cette chanson de Pierre Perret est absolument magnifique .

    Très jolie ta création mon amie .

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Gros bisous

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:26

        Merci corinne...bisous happy

    12
    Mardi 12 Décembre 2017 à 16:16
    renee

    Certains ne peuvent vivre hors cage mais ils sont tellement mieux dehors....Bisous Arlette

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:29

        Oui c'est vrai... exemple les oiseaux exotiques... bisous

    13
    Mardi 12 Décembre 2017 à 16:37

    bonjour ma fée tu vas bien beau ton texte et la chanson, oui de Pierre Perret Ouvrez la cage aux oiseaux,

    bon apres midi bisous Elyci

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:31

        C'était pas trop difficile...merci... bisous

    14
    Mardi 12 Décembre 2017 à 18:48

    Kikou amie fée Capucine, joli poème et chanson

    " la cage aux oiseaux très beaux moi chantait avant

    bisou amie bon demain, ce soir glisse à Paris

    ça gèle et fait verglas espérance demain pas ,

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:32

        Merci mon amie...bisous

    15
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:24

    superbe ! j'adore ! et j'adore surtout mes petits oiseaux, les voir voler, les entendre au printemps, leur donner à manger toute l'année... gros bisous

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 19:48

        Merci mon amie...bisous

    16
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:39

    J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas mettre en cage les oiseaux. Ils sont faits pour voler librement... 

    Très beau texte! Excellent mercredi à toi mon amie!

    Résultats de recherche d'images pour « tubes oiseaux »

    17
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 00:24

    bonjour arlette merci pour ta jolie visite

    Je suis content que tu aimes mon nouveau design, ta création

    et le texte est magnifique je vous souhaite un bon mercredi, heureux  

    avec amitié, Maria, doux bisous

     

     

    18
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:02

    bonjour Arlette ta création est superbe avec un très beau texte  je te souhaite de passer une très bonne après midi  je ne t'oublie pas  car je prépare mon déménagement   prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :