• Les mots de toi à moi

     

    Défi chez Jacou33 "Les mots en oi"

    Pourquoi

     

    Ne parlons pas de moi mais de toi

    Car je ne baigne pas dans la joie

    Tout cela pour dire qu'autrefois

    Le bonheur était bien là !

     

    Je me souviens avec ma soeur

    Une bataille de petit pois

    Tout cela n'était pas de bon aloi

    Mais pour nous des cris de joie

     

    Ne pas se croire comme roi

    Et surtout ne pas jouer les rabat-joies

    Pour un tais-toi qui ne reviendra pas

    A chaque fois.

     

    On imagine  dans la vie

    Qu'il faut toujours une poire pour la soif

    Sinon c'est la catastrophe à tous les étages

    Pourquoi tout cela... Nous n'avons pas le choix.

     

     On ne doit pas baisser les bras...

    Les épreuves ma foi on un but

    Celui de nous faire avancer encore 

    Mais toi mon amie qui es-tu dans la vie ?

    (Merci Jacou pour ton message j'ai rectifiée...)

     

    Arlette

     

    Perso : Je suis maman de 4 enfants (deux filles et deux garçons) mes fils sont décédés (22 ans) tous les deux à six ans d'intervales, accident et cancer au cerveau.... et je suis mamie de  5 petits enfants, dont 2 petits de coeurs 

    « Atelier d'écriture chez Evy "Le pouvoir des mots"Défi chez Evy "Le chemin" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:57

    Joli texte. J'aime beaucoup

    Séparée depuis très longtemps. 1 fille de 36 ans qui vit aux USA

    Bisous

    2
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:10

    Comme a chaque je suis sur le c... Ben oui . Cette facilité que tu as Arlette c'est fou !! BRAVO

    Je ne connaissais pas cet atelier, je vais voir de suite, j'aime les défis de mots

    bisous

    3
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:18

    alors la je dis bravo ma fée, c est superbe , il est superbe ce texte

    passe une belle soirée de gros bisous a ma fée

    elyci

    4
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:00

    En effet j'adore les défis, je fais toutt ce qui passe ! Mais tu sais Arlette, celui de Jacou, d'apres ce que j'ai pu lire, il date de015.......Me semble que je l'avais fait en plus.....

    Mais j'ai pas gardé le lien , dommage

    Merci pour tes gentils mots, toi aussi, je '' sens "" que tu es une bonne et belle personne.......

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 18:08

        Jacou vient de m'écrire, elle ne fait pas de défi !

        bisous

    5
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:07

    oui c 'est joli et me plait bien .

    Mon amie que de courage je te dis bravo pour tes deux garçons

    il faudrait que je cherche en oi

    moi je suis une femme heureuse enfin

    avec un homme qui m aime j 'ai tourné le dos a mes enfants trop de souffrance

    alors je vois ma vie a moi maintenant il est temps

    mais je comblerais le vide avec mon hébergement pour les enfants défavorisé

    le vide d etre oublié par les miens je n 'ai plus que maman

    bisous mon amie

    6
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:22
    Séverine

    Je suis maman de deux garçons de 12 et 14 ans. Je suis en longue maladie et en profite pour écrire et lire.

    7
    Lundi 17 Octobre 2016 à 13:49

    Coucou ma Arlette petite Fée je suis déjà venue t'écrire un petit com mais ils

     et pas sur ton blog 

    aujourdhui nous avons de la pluie fine ils ne fait pas froid le soleil essai de se pointez 

    tu et contente tu a ta petite fille et bientot un heureux événement je suis heureuse pour toi 

    Tu le mérite se bonheur ,je te souhaite une agréable Journee Gros Bisous Bisous 

    ... Dette   À Bientôt 

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 14:51

    des larmes et des joies dans ta vie , les petits enfants c'est du bonheur

    passe une belle semaine ,

    ici aussi météo grise d'automne mais la végétation reste toujours vertes

    bisous

    9
    Lundi 17 Octobre 2016 à 15:50

    Bonjour Arlette encore de belle écris qui sont en oi

    bien pensé .une belle journée et semaine à toi

    10
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:34
    jacou

    Bonjour Arlette

    Merci de ce poème qui dit si bien ce que tu vis et ressens.

    Mais, si je participe à de nombreux ateliers d'écriture, je n'en ai jamais créé.

    Mais aucune importance, tu as écrit un magnifique texte.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :