• Poulet aux endives

     

     

    Chers amis (ies)

     

    Une recette facile à préparer et délicieuse

    que j'ai fait hier.

    Hi hi je fais le cobaye pour vous.

    Bon ça va ce n'est pas difficile.

    Prenez soin de vous.

    Bisous et bon lundi

     

    Poulet aux endives

     

    Il vous faut pour deux personnes :

    Deux endives si elles sont grosses, sinon quatre petites.

    Couper le trognon, passer sous l'eau rapidement,

    mettre dans une grande casserole.

    Ajoutez les endives et l'eau,  mettre 1/2 un bouillon de poule où boeuf.

    Ensuite une pincée d'estragon, une pincée d'échalote et de thym,

    une pincée de poivre. Cuisson 15 minutes.

    Egoutter et réservez au chaud.

     

    Dans une poêle, mettre une cuillère à soupe d'huile de colza, ajoutez un demi oignon émincée, faire blondir 5 minutes avec le poulet sur les deux faces.

    Préparer un verre d'eau et ajoutez au poulet une bonne cuillère à soupe de sauce volaille en poudre, bien remuez. Faire mijotez 20 minutes à couvert, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

    Napper de sauce les endives quand vous servirez. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche.

    Votre plat est prêt.

     

    Bon appétit.

     

    « Défi...Bonne fête Mamie + confidenceDéfi... fête de la femme le 8 mars »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2023 à 04:40

    très bonne idée de recette moi j'en fait mais aux endives merci pour ce beau partage

    Gros bisous et câlins à Benji ton amie

    Béa

     

    pour te faire rire 

     

      • Lundi 6 Mars 2023 à 13:56

        Merci trop drôle...bisous

    2
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:28

      • Lundi 6 Mars 2023 à 13:56

        Bisous ma Fanou

    3
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:03

    Bonjour Arlette ,

    Et bien oui fallait y penser;

    moi je les aime braiser avec un peu de beurre ;

    ou au jambon, salade bien sur souvent plus que laitue

    avec des cubes de roquefort et noix trop bon;

    Aujourd'hui reste du couscous d'hier et au congélateur

    Sous vide , François fait pour un régiment Lol !

    Gros bisou bon lundi, caresse pour Benji ,

     

      • Lundi 6 Mars 2023 à 13:57

        Très économique le coucous Monique bon appétit...bisous

    4
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:18

    Février tire vers la fin c'est l'approche du  printemps

     Bonjour bon lundi et bonne semaine

    Je passe déposer une pluie de tendresse.

     Sur un rail de douceur..

     Et je te souhaite .

     Une douce journée dans la joie.

     Et la bonne humeur 

     Avec une corbeille de bisous ton amie kikinette 

    ❤️ Un petit coucou les belles choses passent trop vite bisous à tous ❤️

      • Lundi 6 Mars 2023 à 13:57

        Merci Kiki...bisous

    5
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:31

    Bonjour ma arlette, j'espère que tu as passé un bon week-end, moi tranquille....wow sublime recette, j'adore les endives, merci pour ce beau partage.... passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

      • Lundi 6 Mars 2023 à 13:58

        J'ai d'autres recettes je vais en publier le lundi.

        .bisous et merci

    6
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:33
    Coucou Je mange souvent des endives comme légumes. J’aime bien cette recette Bisous
      • Lundi 6 Mars 2023 à 13:59

        Une recette abordable et bonne pour la santé de nos intestins...bisous et merci

    7
    Lundi 6 Mars 2023 à 22:59

    Bonsoir ma chère Arlette

    Merci pour cette recette , je fais souvent des endives au jambon

    mais jamais essayé avec du poulet

    J'espère que tu vas bien et que tu as bien commencé c ette nouvelle semaine

    gros bisous pour toi et des câlins pour ton petit Benji

    Janine

      • Mardi 7 Mars 2023 à 10:01

        Merci Janine..essaie tu ne regretteras pas...bisous

    8
    Mardi 7 Mars 2023 à 11:21

    Coucou Arlette,

    Je reviens pour noter la recette qui a l'air délicieuse,

    merci pour ce partage.

    Bon mardi.

    Bisous et un câlin à Benji -violette

    Joyeuse fête de St Patrick - GIF animé gratuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :