• Haïkus Fée capucine... exercice par Lenaig

      

    Haïkus

    Haïkus chez Fée capucine... exercice par Lenaig

     

    Pas de thèmes imposés

    laissez votre imagination vous guider.

    Le plus simple est le meilleur.

     Le nombre de syllabes dans les phrases : 5/7/5

    Participer si vous en avez envie

    On s'amuse si on a du temps.

     

    Exemple :

     

    Près de la plaine  (5)

    Immobile un héron (7)

    Fixe tranquille (5)

     

    ***

     

    Exulte la vie

    Dont l'écho va imprégner

    L'éternel beauté

     

    ***

     

    Chante l'automne

    La terre ambrée s'endort

    Sous l'ombre douce

     

    ***

     

    Le rêve heureux

    S'envole et s'efface

    Au réveil l'heure

     

    ***

     

    Fidèle amour

    Vit encore et toujours

    Son éternel jour

     

    ***

     

    Offre en cadeau

    La bonté sur un plateau

    Le plus grand bonheur

     

    Arlette

     

    Merci les amies de me dire celui que vous préférez...

    Bon samedi à tous.

     

    Mamie Nicole en a fait, contente bien réussi....

     

    Pour finir Yves Montand, les feuilles mortes.

     

     

    Autre cadeau Sacha Distel "Toute la pluie tombe sur moi"

    superbe chanson pour vous. Il nous manque.

     

     

     

    Message pour vous toutes mes amies

    Ma petite fille arrive cet après-midi pour quelques jours

    je serais donc moins présente la journée...

    Je passerais le soir pour lire vos commentaires.

    Je vous souhaite un bon week-end.

    Bisous

    « Le vendredi on se détend....Défi chez Nathie13or "Un monde de fées" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:18
    Séverine

    Je préfère celui de l'automne et en deuxième celui de la bonté sur un plateau.

    Déjà le réveil

    J'ai pourtant encore sommeil

    Vite je me lève.

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 09:30

        Bien réussi Séverine en ce bon samedi matin...

        bise

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:12

    bonjour bon weekend bisous .

    3
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:46

    bonjour ma fée , c'est super que tu as ta petite fille , ce sont les vacances

    je vais faire ton texte peut etre pas aujourd hui 

    passe un bon samedi ma belle fée

    gros bisous Elyci

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 11:59

    Bonjour Gaité 

    c'est avec plaisir que je participerais à tes défi 

    petit coucou au passage et te souhaiter un bon weekend

    et je m'inscris a ta new en même tant 

    bisous resoya

    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:25
    coucou Fée joli bon we avec ta fille bisous
    6
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:25

    bonjour gaite bine vous laisse mes meilleurs vœux

    pour vous d'avoir un grand week-end magnifique

    et doux comme vous et votre grande amitié et la loyauté

    avec amour votre ami maria mille baisers

     

    7
    Samedi 22 Octobre 2016 à 15:01
    renee

    c'est le dernier que je préfère de tous bien que les haïku j'avoue j'aime pas. Bisous bisoussss

    8
    Samedi 22 Octobre 2016 à 15:27

    coucou Arlette 

    j'ai moins de facilité pour  e genre d'exercice.. bon apres midi

    bisous

    Nathie

     

    9
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:23
    colettedc

    Je choisis celui-ci :

    Exulte la vie

    Dont l'écho va imprégner

    L'éternel beauté

    Bien du bonheur avec ta petite et bon week-end tout entier Arlette !

    Bises

    10
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:14

    bon week end!!! ici temps de brouillard!! bisous Sylvie

    11
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:33

    profites bien de ta petite fille

     bisous et doux we , ici avec un ciel gris de plombs , froid mais pas de pluie pour le moment ... les feuilles tombent mais elles sont encore vertes ...

    ce jour c'était mon dernier article sur la préparation des tisanes ouf pour tout ceux qui préfère le café lolll

    bisous et a demain

    12
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:21

    Bonsoir Arlette

    Très joli défis , ton poème est vraiment très beau ainsi que ta création .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisous

    13
    Samedi 22 Octobre 2016 à 19:54

    Bonsoir ma chère Arlette

    Je préfère celui sur l'automne et l'avant dernier sur Fidèle amour :

    Je te souhaite bien du plaisir avec ta petite-fille

    Bonne soirée et bon dimanche et gros bisous

    Janine

    14
    Samedi 22 Octobre 2016 à 20:45
    joli ta créa j 'aime ainsi que ton défis bon dimanche ma douce
    15
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:25

    bonjour Arlette

    voici le mien

    heu.... j'espère que c'est ce que tu voulais.

    Très bon dimanche

    bisous

    https://mamienicoleblog.wordpress.com/2016/10/23/%e2%99%a3%e2%99%a3-atelier-decriture-pour-arlette-fee-capucine%e2%99%a3%e2%99%a3-2/

    16
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:38

    Re bonjour Arlette

    je crois que j'ai confondu Arlette Pélagie et toi, j'ai fait ton atelier N° 4 croyant que c'était un autre blog de l'autre Arlette mais ça ne fait rien, j'ai mis le lien en dessous de ton atelier  je me suis inscrite à ta newsletter afin de recevoir tes nouveautés  et j'essayerai de faire tes ateliers d'écriture aussi j'M bien quand j'en ai la possibilité

    excuses moi encore pour cette erreur mais pour moi ce n'est pas grave l'important est de participer  bon dimanche  amicalement

    Tite Lili

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :